Pourquoi consulter ?

" ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles", Sénèque

 

Vous pouvez décider de consulter un psychologue pour des raisons très diverses. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison, si vous vous posez la question à un certain moment c'est qu'il y a certainement quelque chose qui vous y pousse, qui se joue, un doute, une incertitude , un besoin d'éclaircissement, un besoin d'aide quant à un problème. 

Contrairement aux idées populaires (qui sont souvent à la base de nos résistances) le psychologue n'accompagne pas que "des fous", son rôle est d'aider toute personne qui en ressent le besoin à mieux se comprendre ou (se) gérer, à atténuer sa souffrance psychologique. L'entretien vise la connaisance et le développement de soi par l'expression.

Je reçois en entretien des enfants, des adolescents, des adultes pour diverses problématiques personnelles, allant du questionnement au changement, lors d'un sentiment de blocage dans une situation, pour faire le point, prendre de la distance, se remettre en question ou "vider son sac".

 

Une séance est un moment d'écoute, de soutien et d'accompagnement. 

 

Voici quelques exemples de problématiques pour lesquelles je suis régulièrement sollicitée:

_ des difficultés relationnelles,

_ difficultés de séparation,

_ perte de confiance en soi,

_ atteinte de l'estime de soi,

_ situations de deuil,

_ situations d'échecs,

_ peurs, angoisses, phobies, trouble panique,

_ sentiment de tristesse voir dépression,

_ instabilité affective,

_ traumatismes,

_ burn out, sentiment d'épuisement professionnel,

_ troubles du comportement,

_ Troubles du sommeil,

_ Troubles de l'appétit,

_ Addictions,

_ Questionnements sur soi,

_ Débordement émotionnel,

_ Sentiment de mal-être...

 

A partir du moment où vous ressentez une souffrance psychologique nous pouvons en parler, parler est le premier pas vers un mieux être. 

 

Je vous propose un accompagnement bienveillant, empathique et professionnel.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.